FR
X

FAQ

FAQ

Qui sommes nous ?

La SARL Ets Bugnon est une PME spécialisée dans la fabrication de tubes plastiques souples pour le conditionnement de produits pâteux (tubes de crème), par petites et moyennes séries de production (1'000 - 250'000 pièces). 

Où sommes nous ?

La SARL Ets Bugnon est située à Lugrin en Haute-Savoie sur un site de 3500m² entre le massif du Chablais et le lac Léman, à 45min de Genève.
Entre la France, l'Italie et la Suisse, l'emplacement est idéal pour une mobilité internationnale.

Qu'est ce que notre tube laminé ?

Notre tube laminé (ou multicouche) est un tube composé de 3 couches de matière (PE-EVOH-PE). Ce tube dispose d'une barrière EVOH protégant des interactions contenant-contenu (O2/gaz/solvants/huiles). Contrairement au tube extrudé, l'impression sur ce tube se fait à plat. Les décors sont alors découpés et roulés pour former le tube. Ce tube propose notamment une soudure longitudinale invisible. 

Qu'est ce que l'impression numérique sur tube ?

L'impression numérique jet d'encre (CyanMagentaJauneNoir) est la méthode d'impression utilisée sur notre tube laminé. Cette technique permet l'impression d'image haute définition de type photo (600 DPI contre 120 DPI en offset).
AVANTAGES : forfait infographie pour tout le décor, qualité d'image pour un faible MOQ, Bon à tirer sur tube à plat.

Qu'est ce qu'un tube extrudé ?

Un tube extrudé est un tube mono-matière en PolyÉthylène. Plusieurs densités sont disponibles :
-Basse densité (souple)
-Mix Basse et Haute densité (semi rigide et bonne résistance aux agressions chimiques)
-Haute densité (rigide et forte resistance aux agressions chimiques)
L'impression se fait sur un tube cylindrique. Diamètres possibles: 25/30/35/40/50mm

Qu'est ce qu'un tube bio ?

Notre tube bio est fabriqué à partir d'Éthanol de canne à sucre. Tout au long de sa production, de la plantation jusqu'au tube, ce processus permet une réduction de 75% de CO2. Ce tube en PE bio-sourcé possède les mêmes caractéristiques qu’un tube en PE issu de la pétrochimie, ainsi qu’une bonne résistance aux agressions chimiques. Pour le moment, un packaging biodégradable n’est pas une solution développée dans le marché cosmétique. En effet, les caractéristiques nécessaires à une biodégradabilité correcte pour nos tubes n’existent pas à l’état naturel. De plus les filières de tri sélectif ne sont pas, à ce jour, équipées pour intégrer de tels types de produit.

Qu'est ce que l'impression offset sur tube ?

L'impression offset est l'impression utilisée sur notre tube extrudé. Cette méthode permet d'imprimer des décors classiques ou complexes jusqu'à 6 couleurs Pantone.

Qu'est ce que l'impression sérigraphie sur tube ?

L'impression en sérigraphie sur plastique est une opération de reprise. Elle apporte une meilleure couvrance de l'encre et donne un effet de relief sur les éléments imprimés. Cette opération est conseillée pour une impression sur des tubes teintés masse ou translucides. Cette méthode est possible de 1 à 6 couleurs sur les tubes de diamètre 35/40/50.

Qu'est ce qu'un marquage à chaud sur tube ?

Le marquage à chaud est une opération de reprise. Cette opération permet de poser une matière aluminium sur des éléments spécifiques de votre décor. Les éléments peuvent avoir un rendu argenté ou doré. Un liseré de marquage à chaud est possible sur les bouchons coiffants et les capsules services.

Comment choisir son emballage en plastique souple ?

Plusieurs facteurs vont determiner le choix de votre futur tube :
Votre formule (sensible, agressive ou neutre),
Votre décor (complexe ou non, nombre de couleur),
La matière ou la rigidité souhaitée.

Quelles sont nos quantités minimum commandables ?

Nous proposons des quantités minimum de :
-1000 tubes blancs,
-2'500 tubes imprimés en numérique ou en offset simple (1-4 couleurs),
-5'000 tubes extrudés imprimés en offset complexe (5-6 couleurs),
-10'000 tubes pour des tubes en PE végétal (minimum par diamètre).

Quelles sont nos délais de production ?

Nos délais dépendent de votre commande, ils évoluent et sont situés aux alentours de 6-8 semaines après acceptation du bon à tirer ainsi que des éléments techniques.

Effectuez vous des tests en laboratoires ?

Non, pour effectuer des tests de compatibilité, de remplissage ou de restitution, vous devez contacter directement un laboratoire.

Où conditionner vos tubes plastiques ?

Nous vous proposons 2 solutions pour le conditionnement de vos produits : investir dans une petite machine à souder à faible investissement ou le parternariat avec un conditionneur cosmétique

Quelles sont nos certifications ?

L'ensemble de nos tubes sont certifiés ECOCERT COSMOS. Notre entreprise est certifiées ISO 9001 (version 2015). Nos tubes sont aptes au contact alimentaire.